Mi-Picard, mi-Breton Loïc Mailly est né le 16 février 1980 à Amiens en Picardie. Au même moment à travers le monde, Jean Paul II faisait un discours devant les membres du conseil National pour les vocations, les USA battaient au hockey sur glace la Norvège sur un score de 5 à 1 aux jeux Olympiques de Lake Placid et une éclipse totale de soleil était visible en Chine dans la province du Yunnan.  Le 16 février fût donc un grand jour dans l’histoire de l’humanité tout comme dans celle de l’auteur.

 Ayant habité toute son enfance dans la bien nommée « rue du pinceau » c'est tout naturellement que Loïc Mailly décida une fois son bac en poche de quitter sa Picardie natale pour suivre des études artistiques. Durant cinq années, il partit s’exiler aux Beaux Arts de Dunkerque où il obtient son DNAP puis en Lorraine à l’Ensa de Nancy où il décrocha son DNSEP.

Aujourd’hui après plusieurs petits boulots et quelques aller-retour entre la France et le Mali, Loïc Mailly a déposé ses valises à Amiens où entouré de sa petite famille, il navigue gaiement entre son métier d’animateur interculturel et celui d’illustrateur.